A propos

Une histoire
sur mesure

Je m’appelle Vincent Benoit, je suis ponot voyageur, passionné de création et d’artisanat.

Mon parcours professionnel a débuté comme barman, serveur et manager dans d’importants pubs à l’étranger. Puis, c’est en 2013 que ma passion pour le travail du bois a pris le dessus, me poussant à suivre une formation à l’AFPA en Haute-Loire.

Après cette formation, j’ai poursuivi mon rêve en intégrant l’équipe de AFC (Atelier Frédéric Couderc) où j’ai réalisé des projets remarquables destinés aux professionnels. Avec cette équipe j’ai réalisé du mobilier pour de prestigieux salons internationaux, des défilés de mode et des showrooms en France comme à l’étranger pendant deux ans et demi.

Une Aventure

Mon attention au détail et mon souci du haut de gamme se reflètent dans mes finitions soignées, ma maîtrise de la peinture et mon intérêt pour les  nouveaux matériaux, ainsi que mon goût pour l’esthétisme.

Fort de ces expériences, j’ai décidé de partir en Angleterre pour y monter un atelier. J’ai donc créé : Method Furniture Makers. Nous avons, pendant trois ans, travaillé sur des projets d’aménagement pour des professionnels tels que des bars, des restaurants, des cuisines, ainsi que pour des particuliers à Londres.

Une passion

Comme beaucoup, la crise du Covid a permis de remettre en perspective mes projets et j’ai choisi de revenir au Puy en Velay, ma ville d’origine, pour continuer à exercer ma passion pour la création au plus proche de ceux que j’aime.

Grâce aux différentes méthodes et esthétismes que j’ai appris au cours de mon parcours, je propose désormais mes services aux professionnels pour la conception de mobilier sur mesure destiné aux magasins, restaurants, vitrines de commerce, ainsi qu’aux particuliers désirant du mobilier intérieur unique et personnalisé.

 

Vous avez un projet ?

Je serai toujours ravi de pouvoir échanger autour d’un chantier et d’imaginer avec vous comment réaliser votre mobilier ultra personnalisé!

Je suis facilement joignable par téléphone ou par mail.